Superviseur télépilote de drone professionnel
Définition du métier
Le superviseur télépilote de drones (aéronefs télépilotés) supervise et anime une équipe de télépilotes professionnels et garantit que les prestations sont effectuées dans le respect des règles de sécurité et des critères de qualité. Il peut également être chargé des opérations de préparation administrative et technique des missions.
NB : Ce métier regroupe plusieurs emplois correspondant à différents niveaux de qualification définis dans les conventions collectives.
Exemples d'appellations
Responsable télépilotes, chef d’équipe télépilotes, animateur de réseau de télépilotes, chef télépilote, chargé/responsable des opérations...
Conditions d'accès au métier
En fonction des profils d’emploi (orientation « management » ou « animation technique de l’équipe »), le respect des conditions d’aptitude théorique au télépilotage selon la réglementation en vigueur est nécessaire pour l’accès au métier.
Expérience professionnelle confirmée dans le domaine du télépilotage d’aéronefs télépilotés dans un contexte professionnel voire de la formation au télépilotage recommandée.