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Agent d'escale commercial et relation client

Définition du métier

L’agent d’escale commercial  et relation client assure le service aux passagers et aux personnes qui les accompagnent lors des opérations d’enregistrement, d’embarquement, de correspondance ou d’arrivée et peut être amené à traiter les difficultés rencontrées lors de ces opérations. Il exerce essentiellement ses activités dans un aéroport (accueil, comptoirs d’enregistrement, salle d’embarquement, espaces correspondance, salon arrivée, service bagages, …). Il peut également exercer ses activités dans un service fret.

NB : Ce métier regroupe plusieurs emplois correspondant à différents niveaux de qualification définis dans les conventions collectives.

Exemples d’appellations

Agent de passage, Agent d’escale, Agent d’escale commercial, Agent d’escale passage, Agent d’enregistrement, Agent d’accompagnement, Agent d’accueil et d’information…

Conditions d’accès au métier

En fonction des entreprises et de la nature des emplois occupés, différents niveaux de maîtrise de l’anglais peuvent être requis. Pratique d’autres langues étrangères appréciée.
Expérience professionnelle de la relation clients appréciée.
Niveau baccalauréat ou baccalauréat recommandés.